Urgences dentaires

Greffe de gencive

Les greffes gingivales sont utilisées pour traiter et aider à prévenir le retrait des gencives ou à réparer les défauts gingivaux. La chirurgie dentaire consiste à retirer les tissus, puis à les greffer (ou à les attacher) à la zone où les gencives se retraites.

Greffe osseuse

Une greffe osseuse peut être nécessaire après l’extraction d’une dent afin d’éviter la perte osseuse dans la zone environnante. Lors d’une opération de greffe osseuse, votre dentiste chez Capital Dentistry utilisera du matériel de greffe obtenu à partir d’une banque d’os pour remplacer la matière osseuse perdue par le patient.

Avec le temps, votre propre os prendra le relais de la zone qui a été greffée, ce qui contribuera à maintenir la solidité de vos dents et de votre mâchoire.

Chirurgie guidée en 3D

La chirurgie guidée en 3D ou la chirurgie guidée par ordinateur est utilisée en dentisterie implantaire. L’emplacement d’un implant est déterminé à l’aide d’un logiciel informatique spécifique, sur la base d’une radiographie en 3D. Celle-ci est ensuite transférée à un laboratoire permettant d’imprimer en 3D un guide qui se fixe sur les dents du patient afin de guider l’implant dans la position exacte prévue par le logiciel. Cela permet une chirurgie implantaire plus rapide, plus sûre et plus efficace.

La combinaison d’une technologie de pointe, d’une expertise et d’un service attentionné fait toute la différence en matière de chirurgie dentaire, qui est désormais plus sûre, plus rapide et plus efficace que jamais.

Extractions de dents

Se faire extraire une dent peut sembler inquiétant, mais grâce aux progrès des anesthésiques modernes, cela ne fait pas mal. Les extractions de dents sont souvent effectuées lorsqu’un dentiste ne peut pas sauver la dent d’un patient, soit parce qu’elle est trop infectée ou endommagée.

Capital Dentistry effectue ses extractions dentaires à l’aide d’équipements et de technologies dentaires tels que les lasers. Après l’extraction, il y a plusieurs options que vous pouvez envisager afin de remplacer la ou les dents manquantes, y compris les implants dentaires ou les ponts.

Traitements de canal

Si une dent perd ses nerfs et son approvisionnement sanguin en raison d’un traumatisme ou d’une carie profonde, un traitement de canal peut être utilisé en tant que méthode de traitement appropriée. Le traitement de canal permet d’éliminer ce que l’on appelle la pulpe morte ou infectée de l’intérieur de la dent, et d’éviter la propagation de l’infection à l’os. La plupart des traitements de canal ne nécessitent qu’une seule visite, mais certains peuvent en nécessiter plusieurs, en fonction de votre état.

Il existe de nombreuses idées fausses concernant les traitements de canal, comme par exemple le fait de penser qu’ils sont douloureux. Avec le savoir-faire et les équipements appropriés, ils ne devraient pas l’être.

Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse font partie de la vie de la plupart des adolescents et des jeunes adultes. Elles sont extraites à titre préventif, afin d’empêcher leurs racines de pousser et de déplacer ou de surcharger potentiellement les autres dents de la bouche.

Des examens dentaires réguliers permettront de vérifier que les dents de sagesse ne nuisent pas à votre santé bucco-dentaire globale.