Dr. Brett Hawley, DDS

Dr. Brett Hawley, DDS

À propos

Le Dr Brett Hawley est natif d’Ottawa et a grandi à Kinburn, une petite ville à l’ouest d’Ottawa où on le retrouve pendant la saison des fraises et des framboises, venant en aide à ses parents sur leur ferme.

Le Dr Brett Hawley a obtenu son baccalauréat en sciences et sa maîtrise en biochimie

Le Dr Brett Hawley a ensuite obtenu son doctorat en chirurgie dentaire de la Schulich School of Medicine & Dentistry de la Western University à London. Sa mémoire de maîtrise portait sur l’étude des trajectoires protéomiques dans des cellules imitant la maladie Alzheimer.

Le Dr Brett Hawley aime bien s’impliquer au niveau de la collectivité. Il a agi à titre de Directeur pour l’organisme à but non lucratif Oral Health Total Health de London en Ontario, avec pour mission de promouvoir la santé buccodentaire pour les personnes ayant des besoins particuliers. Il a également agi à titre de dirigeant pour l’Association professionnelle et d’éthique des étudiants de Schulich. Il était le capitaine de l’équipe de hockey Western Mighty Dents et a participé à l’organisation du championnat et de la collecte de fonds. Il a également fait du bénévolat au service d’urgence du CHEO de l’Hôpital d’Ottawa., au sein du centre de réhabilitation et pour le programme IMTI pour enfants souffrant de troubles du spectre autistique.

Domaines d’intérêt

Lorsqu’il n’est pas impliqué avec ses patients le Dr Hawley aime bien les parties de balle molle, le cyclisme et essayer des recettes inédites. Le Dr Hawley a toujours été passionné par l’industrie des soins de santé et il est on ne peut plus heureux d’avoir rejoint les membres de l’équipe du Holland Cross où anticipe un avenir des plus positifs.

Langues

Anglais

Location(s)